Restauration de Biodiversité - Bouches du Rhône

NOTRE PROPRE COLLEGE

Img 20181214 095615

Depuis Mars 2018, l'association est sélectionnée par le DEPARTEMENT13 pour réaliser une démarche expérimentale de sensibilisation + Plantation avec les collèges de Marseille. Nous sommes intervenue dans 7 collèges de Marseille auprès de 691 élèves : Pont de Vivaux, Coin Joli Sévigné, Pastré Grande Bastide, Ort Léon Branson, Sylvain Menu, Gyptis et Saint Vincent de Paul

Le sujet : Atelier de sensibilisation aux déchets dont les plastiques, nos modes de consommation – la pollution de la mer méditerranée avec des actions de ramassage dans les collèges et autour des collèges - Atelier d'intelligence collective sur les alternatives aux plastiques à usages uniques - Animation de sensibilisation à l'Écomusée de Gardanne sur la forêt méditerranéenne (son histoire, ses risques, sa biodiversité) avec la réalisation d’une Plantation de 250 arbres  (enrichissement de la forêt de pinède avec chêne blanc, vert et érable de montpellier) par les élèves dans la forêt de l'écomusée de Gardanne qui a brulée en 2006.

Nos Partenaires : Les perles de la cote bleue, Planète nudge, recyclop

L’association a de nouveau été sélectionnée par le Département13 pour l’année scolaire 2019/2020 pour tout le département avec une trentaine de collèges.

PLAN DE PLANTATION D'ENRICHISSEMENT DES COLLEGIENS "NOTRE PROPRE COLLEGE"

L'ENTREPRISE, SA CHAINE D'APPROVISONNEMENT ET LA BIODIVERSITE

L'association propose aux entreprises de participer à la restauration, à la réhabilitation des ressources. De faire des actions de reboisement avec ses salariés, ce qui favorise la cohésion d'équipe, l'engagement et le sens au travail.

A travers l'entreprise, ce sont des milliers de salariés (et donc des familles) qui peuvent être sensibiliser au reboisement et surtout à la préservation de notre environnement et à la biodiversité.

Cette démarche rentre dans les actions RSE et rentre en compte dans la norme ISO 26000

20171126 105202

INTEGRER DE LA BIODIVERSITE DANS LES ENTREPRISES DE LA ZONE ATHELIA DE LA CIOTAT

Caroline est de manière bénévole à la commission Environnement dans l'association ATHELIA ENTREPRENDRE qui regroupe près de 300 entreprises et 4000 salariés.

Nous allons proposer aux entreprises d'intégrer et de planter des arbres dans leurs espaces verts afin d'embéllir les zones, de redonner de l'ombre donc de réduire les témpératures estivales, de faire revenir les insectes donc des oiseaux, d'intégrer des arbres fruitiers pour les Hommes, des arbres à baies pour les oiseaux

Cette démarche rentre dans les actions RSE et rentre en compte dans la norme ISO 26000

Athe lia entreprendre reboisement

Date de dernière mise à jour : 11/07/2019

Ajouter un commentaire